Les artistes et le milieu veulent sauver Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Journal de QuébecL’humoriste Boucar Diouf, le chanteur Patrice Michaud et plusieurs artisans régionaux se mobilisent afin de sauver de la fermeture le musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts. Entre-temps, des démarches politiques se poursuivent auprès de Québec.

Boucar Diouf a été un des premiers à lever la main dans ce dossier à l’annonce de la fermeture, jeudi dernier, en utilisant le débat sur le rejet de huit milliards de litres d’eaux usées par Montréal dans le fleuve Saint-Laurent. Il a renchérit sa position dans un article publié dans La Presse lundi.

Gonflé à bloc par ces initiatives, le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, rencontrera mardi le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, afin de trouver une ultime façon de relancer le musée.

«Il faut se donner un plan de match. Pour assurer la pérennité d’Exploramer, ça prend du financement récurrent. C’est une condition essentielle. On ne se relancera pas dans une nouvelle aventure en courant après l’argent année après année. C’est invivable», dit le préfet. Lire la suite.

Source : Le Journal de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations