Les agents de bord de WestJet voteront sur une première entente
La PACT (ProActive Communication Team) annonce qu'une entente de principe a été conclue entre WestJet et le Flight Attendant Association Board (FAAB), un sous-groupe de la PACT. Il s'agit de la première entente qui sera votée par les agents de bord de WestJet. L'entente sera transmise aux agents de bord à partir du 1er novembre. Une période de ratification de deux semaines aura lieu du 10 au 24 novembre 2014.
« Cette entente a été élaborée en mettant l'accent sur les intérêts communs, les processus et la durabilité tout en se souciant des employés. Le travail a été effectué par nos agents de bord, pour nos agents de bord, et le FAAB appuie pleinement cette entente de principe », a déclaré Anthony Pascale, président du FAAB. « Cette entente de principe constitue un nouvel exemple de la façon dont nous continuons à prendre soin de nos membres dans le cadre d'une approche centrée sur l'intérêt commun », affirme Antonio Faiola, président de la PACT et représentant des employés au conseil d'administration de WestJet. « Depuis plus de 15 ans, la PACT a travaillé avec WestJet pour faire en sorte que les WestJetters continuent de bénéficier d'un régime de rémunération totale parmi les meilleurs de l'industrie, tout en contribuant à la réussite de notre compagnie ».
La ProActive Communication Team (PACT) est l'association des employés de WestJet. Elle représente 9 500 employés non-cadres dans tout le Canada. La PACT a été fondée en 1999 et se compose actuellement de six sous-groupes avec 150 représentants élus dans tous les secteurs d'activité de WestJet. Ces sous-groupes sont les suivants : l'Airport Communications Team (ACT) représentant 2 700 agents de service à la clientèle et autres employés dans les aéroports; l'Aircraft Maintenance Engineers Association (AMEA) représentant plus de 600 ingénieurs chargés de l'entretien des avions; le Flight Attendant Association Board (FAAB) représentant plus de 2 600 agents de bord; Rez Voice, représentant les employés du centre d'appel; le Technical Administrative and Professional Support (TAPS), représentant plus de 1 300 employés de bureau et de soutien, et la WestJet Pilot Association (WJPA) représentant plus de 1 500 pilotes. La PACT représente également les employés de WestJet Encore.
Source : WestJet
Les plus commentés