Les activités touristiques prennent le virage numérique en accéléré!

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

C’est à la mi-avril que l’équipe d’Événements Attractions Québec lançait avec enthousiasme l’appel à projets qui s’est terminé le 24 mai dernier et dont l’objectif était de soutenir la réalisation et l’implantation de projets numériques dans les activités touristiques. C’est 1,18 M$ qui sera consacré à accélérer la transformation numérique des organisations à l’aide du soutien du ministère du Tourisme et du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec.

Je tiens à remercier personnellement toutes les entreprises qui ont déposé un projet dans ce nouveau programme. Les projets sont tous plus inspirants les uns que les autres. D’ailleurs, c’est plus de 150 dossiers qui ont été déposés pour un total de plus de 6 M$ recherché. Le choix sera assurément très difficile pour le comité directeur!

Toute cette démarche a commencé par un diagnostic sectoriel du virage numérique réalisé de février à avril 2021. Tout indiquait que les attractions et événements du Québec avaient entamé un processus vers cette transformation, mais qu’un coup de pouce était nécessaire pour passer en vitesse supérieure. Le succès incroyable de l’appel à projets, tout ça à la veille de la saison estivale, démontre sans contredit que le besoin était non seulement bien réel, mais aussi très grand.  

En terminant, je tiens également à remercier nos partenaires, les associations touristiques régionales et sectorielles, qui ont été des relayeurs d’information hors pair. À noter que plus de 350 personnes ont assisté en direct aux séances d’information sur le programme. Que ce soit pour optimiser la gestion des opérations, améliorer l’expérience client ou maximiser la conversion par l’usage du marketing numérique, les activités touristiques méritent d'être soutenues et, à titre de directeur général d’Événements Attractions Québec, je suis très fier d’être en mesure de le faire.

François-G Chevrier
Directeur général d’ÉAQ


À lire aussi: 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 27 JUIN 2022

  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Julie Riendeau
  • Tourisme Centre-du-Québec - Véronique Désalliers
  • Le Centre Sheraton Montréal - Henry Gonzalez

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations