Le Zoo sauvage de Saint-Félicien investit 2 M$ pour charmer les jeunes
Une contribution annoncée par Développement économique Canada pour les régions du Québec permettra au Zoo sauvage de Saint-Félicien d'entreprendre la réalisation de son plan stratégique de développement échelonné sur 10 ans.
Les nouveautés
Les objectifs sont de réaménager l’emplacement du zoo et d’améliorer l’offre d’activités, afin de mieux répondre aux besoins des visiteurs d’ici et d’ailleurs, en visite au Saguenay‒Lac-Saint-Jean.
Dès cet été, au Zoo sauvage les jeunes pourront profiter, dans le secteur de la partie pédestre, de nouveaux aménagements afin de répondre à des besoins de la clientèle familiale. «Le secteur famille qui offre déjà une expérience extraordinaire fera l’objet d’une attention particulière. De nouveaux jeux d’eau pour les bambins viendront compléter l’offre actuelle», explique Lauraine Gagnon, directrice générale du Zoo. De nouveaux mobiliers seront ajoutés pour améliorer le confort des visiteurs. Des abris avec une signature artistique et des éléments ludiques feront partie des nouveautés 2015 de même que l’ajout d’un bassin d’eau qui permettra aux jeunes de nourrir des carpes Koïs.
L'aide financière
Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que le Zoo sauvage de Saint-Félicien/Centre de conservation de la biodiversité boréale inc. obtient un appui financier pour développer son offre de produits. L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 1,6 M$. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.
Les faits en bref
Le Zoo sauvage de Saint-Félicien constitue l’un des principaux attraits touristiques du Saguenay‒Lac-Saint-Jean. Avec ses 75 espèces et les expériences qu’il propose, il est l’un des plus diversifié en Amérique du Nord. L’aide de DEC lui permettra d’offrir aux familles de nouvelles activités. Pour maximiser la qualité de l’expérience et offrir une plus grande proximité, des bâtiments et des abris seront améliorés, réaménagés ou construits. Ce projet assurera la croissance de l’entreprise et renforcera son pouvoir d’attraction auprès de la clientèle, tant canadienne qu’internationale.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse officiel de Développement économique Canada et cet article du Journal de Québec.
Sources: Gouvernement du Canada et Journal de Québec
Les plus commentés