Le WiFi, 1re préoccupation des voyageurs d'affaires
Selon étude effectuée par InterContinental Hotels Group (IHG) auprès de 10 000 voyageurs du monde, l'impossibilité de contacter sa famille à cause de l'absence de connexion à internet dans un hôtel est dorénavant la plus importante préoccupation en voyage pour les personnes en déplacement professionnel.
Ce point est cité par 40 % des voyageurs comme leur plus important facteur de stress, devant les difficultés liées aux liaisons de transport (26 %) et les lieux bruyants (24 %). De plus, 61 % des personnes interrogées ont déclaré qu'internet était l'équipement additionnel le plus important dans leur chambre d'hôtel, plus important que la télévision (17 %), qu'une baignoire (5 %), qu'un réfrigérateur (3 %) ou un minibar (1 %).
Pouvoir se connecter à internet depuis sa chambre lors de leur arrivée était en tête de la liste des choses qui aident le plus les voyageurs à se sentir comme à la maison dans leur chambre d'hôtel (31 %), devant le fait de découvrir la chambre (25 %), prendre une douche chaude (14 %) ou même déballer ses affaires (13 %).
Près de deux tiers (64 %) des voyageurs ont déclaré qu'ils préféraient communiquer avec leurs proches restés à la maison via internet plutôt qu'en utilisant le téléphone. Plus de la moitié des parents (53 %) interrogés ont cité le fait de se connecter avec leur famille à la maison comme le meilleur moyen de déstresser après une journée de travail. 89 % ont déclaré qu'un accès gratuit à internet les rendrait plus heureux lorsqu'ils sont en déplacement professionnel. Et, près de deux tiers des interrogés (65 %), seraient particulièrement insatisfaits de voyager s'ils ne disposaient pas d'un moyen pour se connecter avec ceux qui sont restés à la maison.
Source : Quotidien du Tourisme
Les plus commentés