Le Village des neiges ne sera pas de retour en 2014
Le Village des neiges, qui avait attiré plus de 200 000 personnes au cours de ses deux premières années d’existence, n’ouvrira pas ses portes en 2014. Les trois entrepreneurs derrière le projet, Carl Fugère, Yanick Tremblay et Guy Bélanger, ont indiqué mercredi dernier ne pas pouvoir aller de l’avant avec une troisième année, faute de soutien financier.
AIDE GOUVERNEMENTALE INDISPENSABLE...
«Nous avons réussi à supporter financièrement ce projet pendant deux ans, grâce à tous nos partenaires de taille qui nous ont aidés à le mener à terme dans toute sa splendeur, ainsi qu’à nos cousins finlandais qui nous ont apporté leur expertise de plus d’une dizaine d’années, a indiqué, par voie de communiqué, M. Bélanger. Après deux années d’opération, nous avons réalisé que nous devions absolument changer la formule budgétaire, afin d’assurer la pérennité du projet, et qu’une aide gouvernementale était indispensable.»
Les trois partenaires d’affaire ont toutefois conclu que les fonds à la disposition des grands festivals ne laissaient que très peu de place à la relève et aux nouveaux événements. Ils déplorent également que les répercussions économiques du Village des neiges n’aient pas été prises en considération par les décideurs. Le Village des neiges avait généré, au cours des deux dernières années, des retombées économiques de quelque 13 M$.
Le Village des neiges espère que le report de l'édition 2014 permettra à la Ville de Montréal, Tourisme Québec et Tourisme Montréal de revoir leurs programmes d'aide et leurs critères de sélection afin de pouvoir revenir en 2015.
Source : Métro / Radio-Canada
Les plus commentés