Le tourisme nautique québécois a la cote

Études · · Commenter

Avec des retombées économiques supérieures à 1 milliard de dollars, le tourisme nautique à Québec prend une sérieuse importance. Alors que l'un des axes prioritaires du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 du ministère du Tourisme est de promouvoir le fleuve Saint-Laurent pour en faire une icône touristique internationale, l'Association maritime du Québec (AMQ) a constaté avec plaisir, lors du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, que ce marché a le vent en poupe.

Le directeur de l'AMQ, Yves Paquette, déclare: « Le Québec commence à se démarquer comme une destination nautique de choix à l'étranger, surtout auprès des vacanciers français et américains. Nous avons pu le constater lors des différents salons du bateau, de partout à travers le monde ».

Le réseau Québec Station Nautique (QSN) connait un franc succès et est en plein développement. En effet, déjà fort de ses 10 stations nautiques, QSN est en train d'en développer 7 nouvelles et emploie des milliers d'intervenants qui se mobilisent afin d'assurer la mise en valeur des ressources nautiques, d'offrir des infrastructures de qualité et de faciliter l'accessibilité à l'eau.

Le tourisme nautique sera donc sans aucun doute le prochain attrait touristique du Québec, qui n'avait jusqu'ici pas exploité le potentiel du fleuve Saint-Laurent sur ce plan-là. Source, Canoe