Le Tour de l'Abitibi se positionne à l'international grâce au soutien du gouvernement du Canada

Investissements, Festivals et événements · · Commenter

Le Tour de l'AbitibiLe 8 juillet dernier, le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, a profité du dévoilement des équipes officielles du Tour de l’Abitibi Desjardins 2014 pour rappeler qu’un appui financier a été octroyé à l’organisme promoteur – Le Tour cycliste de l’Abitibi inc. – pour commercialiser cette manifestation sportive sur le marché européen, notamment en France.

L’aide financière, accordée en 2012, s’élève à 153 650 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • L’appui financier a permis au Tour cycliste de l’Abitibi de se positionner en Europe pour les années 2012, 2013 et 2014 grâce à la tenue d’activités de relations publiques et médiatiques sur ce continent. L’accueil de journalistes étrangers dans la région ainsi que la diffusion des courses en direct et en différé font également partie des efforts de promotion.
  • La commercialisation vise à attirer un plus grand nombre de touristes de l’extérieur du Canada, ce qui procurera des retombées économiques importantes pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
  • Le 46e Tour de l'Abitibi aura lieu du 21 au 27 juillet 2014 à Amos dans le cadre des activités du centenaire de la ville.


Source : Gouvernement du Canada