Le terrain de l'ancien zoo restera public
Fière de mettre fin à un trop long épisode d'incertitude dans l'histoire de ce parc public, la ministre Agnès Maltais, a confirmé la décision gouvernementale de conserver la vocation publique du site et réitère son engagement de mettre en valeur ce terrain de près de 600 000 m2, soit l'équivalent de la moitié de la superficie du Vieux-Québec.
«Depuis 2006, la population de Québec vit le deuil de son Jardin zoologique et de son parc. Aujourd'hui, à titre de ministre, j'annonce que les conditions nécessaires et essentielles sont réunies pour assurer une solution viable à ce site exceptionnel. C'est pourquoi, le gouvernement mandate une organisation renommée, la Sépaq, pour mettre en valeur et assurer la pérennité de ce joyau récréotouristique pour la région et pour tout le Québec», a souligné la ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais.
LA SÉPAQ ET LA COMMISSION DE LA CAPITALE NATIONALE PROPRIÉTAIRES
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et la Commission de la capitale nationale du Québec en deviennent propriétaires. De plus, la Sépaq se voit confier le mandat de réaliser une démarche concertée pour sa mise en valeur. « Depuis 2006, la population de Québec vit le deuil de son Jardin zoologique et de son parc. Aujourd'hui, à titre de ministre, j'annonce que les conditions nécessaires et essentielles sont réunies pour assurer une solution viable à ce site exceptionnel. C'est pourquoi, le gouvernement mandate une organisation renommée, la Sépaq, pour mettre en valeur et assurer la pérennité de ce joyau récréotouristique pour la région et pour tout le Québec », a souligné la ministre Maltais.
Source : Cabinet de la ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches
Les plus commentés