Le taux de roulement toujours en progression au Québec

Ressources humaines · · Commenter

En augmentation progressive au Québec, le taux de roulement touche une moyenne de 24,4% tous secteurs confondus, selon le plus récent Baromètre RH de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Si certains domaines d’emploi sont plus sensibles, celui des communications marketing ne fait pas exception à cette réalité bien enracinée dans le marché du travail.

«Les générations précédentes valorisaient la fidélité et la sécurité dans le travail. Aujourd’hui, c’est l’employabilité qui domine», dit Manon Poirier, directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Plusieurs facteurs interviennent dans l’accélération du taux de roulement, qui n’est toutefois pas exclusif à l’arrivée des millénariaux sur le marché du travail. «La courbe augmente pour toutes les générations», dit-elle.

Les travailleurs veulent demeurer pertinents sur le marché. Ils souhaitent développer leurs compétences et leurs outils. Ils doivent voir leur carrière progresser. Ce contexte, doublé à la pénurie de main-d’œuvre, rend les gens plus mobiles, selon Manon Poirier. Le Baromètre RH estime à 24,4% le taux de roulement des employés du secteur des services professionnels, scientifiques et techniques, lequel comprend le domaine des communications et du marketing.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations