Le rêve d'un «Québec:)» géant

Marketing · · Commenter

« Un slogan, une expression, une affirmation et une icône : I Amsterdam, c’est la phrase-clé de la ville et de ses habitants. » Cette identité inspire un groupe d'entrepreneurs québécois avec Érik Sieb en tête. Ces derniers veulent doter Québec d'un monument géant en l'affirmant à l'échelle internationale à l'instar des légendaires lettres Hollywood dans les collines californiennes. 

Les lettres géantes seraient de 58 pieds (17,68m) de longueur et de 11 pieds (3,35m) de hauteur. Le coût associé à la réalisation de ce projet est évalué à 400 000 $.

Les initiateurs de Québec Émotion proposent d'ajouter le symbole « :) » au mot Québec, «symbole internationalement reconnu, qui suscitera chez les citoyens ou les visiteurs, le sentiment d'appartenance à la communauté souriante qui y réside ou qui la découvre». 

Québec serait la première ville à en faire usage dans le contexte d’une promotion touristique, visant à souligner la bonne humeur et l’accueil chaleureux de sa population, notamment par la multiplication d'égoportraits croqués devant les lettres géantes. L’initiative du projet Québec Émotion doit être réalisée avec l’appui de la population, des gens d’affaires de la grande région de Québec et des amoureux inconditionnels de la capitale de l’hospitalité, pour gagner son entière visibilité et ses lettres de noblesse. 

Ce projet a fait coulé beaucoup d'ancre. Toutefois, le maire de Québec, 
Régis Labeaume reste silencieux, lit-on dans les médias via son attaché de presse, Paul-Christian Nolin. De plus, aucuns fonds publics ne seront injectés dans ce projet. 

La campagne de financement populaire se déroule jusqu'à la fin mars 2016. Si l'objectif est atteint, le monument sera inauguré le 3 juillet 2016.

 



Le projet Québec Émotion est une initiative d’un groupe de citoyens démontrant attachement et fierté à son patrimoine en offrant à la ville de Québec, un monument à lettres géantes qui assurera le rayonnement planétaire de l’image de la ville. Évoquant littéralement le nom de la ville, le choix des couleurs rappelle son allégeance francophone. Le «bec» de couleur distinctive, souligne l’aspect convivial et attachant de l’endroit. Le tout, combiné à un symbole internationalement reconnu, suscitera chez les citoyens ou les visiteurs, le sentiment d’appartenance à la communauté souriante qui y réside ou qui la découvre. Le pictogramme représentant le sourire, possède l’immense avantage d’être reconnu dans toutes les langues et utilisé dans toutes les communications écrites, ou il est approprié de souligner le ton positif du message.

Pour accéder aux vidéos promotionnelles de Québec Émotion, cliquez ici.

Source : Québec Émotion


À lire également :