Le Québec maritime « La bouffe de notre mer », une campagne qui positionne les fruits de mer comme produit d'appel

Associations, Marketing · · Commenter

Le Québec maritime et les associations touristiques du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles de la Madeleine s’unissent pour mettre à l’honneur l’abondance et la fraicheur des produits de la mer et en faire le prétexte parfait pour inviter les Québécoises et les Québécois à planifier un séjour dans l’est du Québec.

L’offensive promotionnelle « La bouffe de notre mer » a été élaborée en collaboration avec l’agence publicitaire Pub Point Com. En misant sur les saveurs de la mer. Objectifs: susciter l’intérêt des Québécois pour les régions maritimes du Québec et démontrer qu’il est intéressant d’y venir en dehors des périodes de pointe pour profiter pleinement du calendrier de pêche qui s’étire du printemps jusqu’à l’automne.

Lancement médiatique

Pour bien marquer le coup, le 23 février, journalistes et blogueurs épicuriens ont été invités à un apéro virtuel en compagnie de la cheffe Colombe St-Pierre et de Suzie Loiselle, agente aux relations de presse au Québec maritime. Cet événement leur a permis d’en apprendre davantage sur les régions via les saveurs typiques de chacune. Une boîte gourmande avait préalablement été expédiée aux participants. Les 40 places disponibles pour ce lancement médiatique ont rapidement été comblées et des entrevues ont déjà été réalisées.

Mettre en scène les gens d’ici

En appui aux relations de presse, des placements publicitaires ciblés (La Presse, Radio-Canada, Québecor, Facebook, Instagram, YouTube, etc.) convergeront vers la page web dédiée à la campagne : quebecmaritime.ca/notremer. On y trouve notamment quatre vidéos mettant en vedette des chefs, restaurateurs, producteurs ou transformateurs de chacune de nos régions, qui proposent différents produits de la mer à essayer, ainsi que diverses façons de les apprêter.

Concours

En visitant cette page Web, les internautes ont aussi la chance de participer à un grand concours destiné aux amoureux des régions et produits de la mer. À gagner : un des 4 séjours pour 2 personnes incluant un repas unique et savoureux dans un lieu spectaculaire et grandiose! Chaque prix inclut également le transport en avion avec Pascan Aviation, une location de voiture sur place pour la durée du séjour, des activités à caractère maritime, deux nuitées et les petits-déjeuners.

#bouffedenotremer

Le mot-clic #bouffedenotremer est diffusé dans les différents placements publicitaires de la campagne, en plus d’avoir été partagé aux journalistes et blogueurs présents à l’événement de presse.


Partenaire financier principal, Développement économique Canada, les partenaires majeurs, les associations touristiques régionales, la SépaqParcs Canada et la Société des traversiers du Québec, et des entreprises qui participent au programme de commercialisation.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 AVRIL 2021

  • Collectif Nova - Anne-Julie Dubois
  • Vacances Air Canada - Lucie Guillemette
  • Vélo Québec - Éric Joly
  • Destination Beauce - Émilie Gagnon (intérim)
  • Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles - Annie Morrisseau
Voir toutes les nominations