Le premier Challenge Fat Bike est un réel succès
La 1re édition du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne est un succès total
Près de 90 participants de partout au Québec ont enfourché leur vélo aux pneus surdimensionnés pour prendre part à la toute 1re édition du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne, tenue le 13 février dernier. Un succès sur toute la ligne: taux de participation, qualité et diversité des pistes du parcours, météo, ambiance au Mont-Sainte-Anne et à St-Ferréol-les-Neiges. Tout y était!
Le parcours sillonnait des pistes de ski alpin, de vélo de montagne, de ski de fond et de fat bike, amenant les coureurs à descendre le Mont, à braver le vent dans la vallée du Versant Nord, à découvrir des paysages hivernaux magnifiques au bord de la rivière Jean-Larose et à faire preuve d’agilité dans les singletracks menant vers la base alpine.
Photo: Audrée vaillancourt
Après un départ spectaculaire au sommet de la montagne, les cyclistes ont parcouru un trajet de 20 km dont plusieurs sections avaient été tracées exclusivement pour l’événement. « J’ai sérieusement jamais vu un trajet de fatbike aussi malade ! », s’est exclamé François Carrier Deziel, un habitué du fat bike et des grandes expéditions en vélo d’hiver, notamment au Nunavik.
Question de vous mettre dans l'ambiance, voyez le départ des hommes filmé à partir du vélo d'un des participant.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Source: Mont-Sainte-Anne
Les plus commentés