Le Parc olympique devient le 12e Grand partenaire de l'incubateur MT Lab

Économie · · Commenter

Le Parc olympique et le MT Lab concluent un nouveau partenariat important sur l’innovation en tourisme. Dans le cadre de cette association, le Parc olympique travaillera avec des entreprises innovantes québécoises sur l’axe de la création d’expériences à échelle humaine dans un lieu symbolique et surdimensionné. Les projets porteront principalement sur les trois secteurs de l’organisation que sont le tourisme, l’événementiel et le sport.

Ce partenariat s'inscrit dans une série d'actions qui expriment concrètement l'élan de la nouvelle vision du Parc olympique, propulsé par l’adoption de la loi 15 en juin 2020, qui a fait naître la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique l’automne suivant. Le Parc consolide ainsi son statut d’icône de la métropole, en plus d’être un pôle d’innovation et de créativité. Au cours des prochains mois, le Parc olympique, en collaboration avec le MT Lab, travaillera à :

  • Redynamiser l’Est de Montréal en encourageant les résidents du quartier, les Montréalais, les Québécois et les visiteurs à s’approprier ces installations d’une valeur indéniable et à participer aux activités du Parc olympique, un lieu de découvertes, de divertissement, de sports et d’affaires, situé au cœur du Quartier olympique;
  • Se positionner comme une figure de proue du secteur du tourisme sportif et recréer des liens tangibles avec la Ville et les acteurs montréalais;
  • Accueillir et devenir le partenaire de moments mémorables, dans toutes les installations, 365 jours par année;
  • Célébrer le Parc olympique, reconnu comme une icône de Montréal, qui, à l’aube de son 50e anniversaire, contribue au quotidien à la fierté de ses employés et de ses utilisateurs.

Le Parc olympique a choisi de collaborer avec le MT Lab et ses grands partenaires avec pour objectif de créer et d’innover, afin d’exploiter toutes les possibilités offertes par l’espace pluridisciplinaire qui le définit. L’innovation s’inscrit au cœur des valeurs du Parc olympique, afin que ce dernier se dresse en chef de file pour offrir des produits événementiels et touristiques répondant à la fragmentation des marchés et à l’appétit grandissant des touristes locaux et internationaux qui ont soif d’expériences inédites.

« Nous souhaitons par la voie de l’innovation positionner le Parc olympique comme un acteur clé de la relance de l’industrie touristique et dynamiser la mise en valeur de ses installations. Le MT Lab, principal lieu d’innovation en tourisme au Québec, est un partenaire tout désigné pour atteindre cet objectif », mentionne Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Crédit photo : Parc olympique

« Le MT Lab est très fier d’accueillir au sein de son cercle de grands partenaires un des plus importants attraits touristiques du Québec. Le Parc olympique sera un lieu exceptionnel de création pour les entreprises en émergence de l’écosystème du MT Lab. En pleine pandémie, accueillir un nouveau partenaire est un acte fort et symbolique pour notre organisation, mais aussi pour l’ensemble des partenaires et acteurs du MT Lab. Je tiens à remercier Michel Labrecque, PDG du Parc olympique, pour la confiance qu’il témoigne pour l’innovation en tourisme, malgré la période tumultueuse que nous vivons », a déclaré Pierre Bellerose, président du Conseil d’administration du MT Lab.


À propos du MT Lab

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab accompagne des entreprises avec des solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie.

Les douze grands partenaires du MT Lab sont : Aéroports de Montréal, Air Canada, Alliance de l’industrie touristique du Québec, Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Loto-Québec, Musée de la civilisation, Palais des congrès de Montréal, Sépaq, Tourisme Montréal, Transat et Très Trois-Rivières, Parc olympique.


À propos du Parc olympique

Créée le 1er novembre 2020, la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique (SDMVPO), « Parc olympique », remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). La SDMVPO a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique au Canada, l’Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d’événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d’été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball des Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l’hôte de plusieurs milliers d’événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l’histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-cinq ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un site arborant une valeur patrimoniale incontestable, notamment sur les plans historique, emblématique, architectural et urbain.

Contact de presse: 
Simon Trépanier
Gestionnaire activités inter-partenaires
simon@mtlab.ca

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 OCTOBRE 2021

  • Association hôtellerie Québec (AHQ) - Véronyque Tremblay
  • Marriott Québec Centre-Ville - Marie-Pier Laliberté
  • Restaurant de l'ITHQ - Carl Jobin, Éric Champagne et Marie-Pier Burelle
  • Fairmont Le Château Frontenac - Hugo Coudurier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations