Le monstre du lac Pohénégamook au secours du tourisme local

Marketing · · Commenter

Infopresse

Une vidéo et une photo montrant le monstre de Pohénégamook ont été diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On y voit le monstre Ponik apparaître à la surface de l’eau.

La vidéo s’avère être une initiative de marketing orchestrée par la ville de Pohénégamook, en partenariat avec l’agence Tactic, afin de promouvoir la nouvelle image de marque de la ville, «Pohénégamook, plus qu'une légende» dont le monstre Ponik devient le nouvel emblème. La forme visible est en réalité une animation en trois dimensions produite par Tactic design.

«L'objectif était de susciter l'intérêt autour de la légende – de 150 ans – de Ponik, en lien avec le lancement de la nouvelle image de la ville», déclare Marie-Claude Pinet, directrice générale de la Ville de Pohénégamook.

Cette initiative de 2000$ s'inscrit dans une stratégie que prépare la Ville depuis un an dans le but de «mieux la positionner en terme de milieu touristique attrayant, de favoriser son essor économique et de susciter le sentiment d'appartenance et de fierté auprès des citoyens». Lire la suite.

Source : Infopresse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations