Le Massif de Charlevoix entame le développement d'un nouveau secteur immobilier ski-in ski-out à la base de la montagne

Hébergement, Investissements · · Commenter

Alors que le développement immobilier prend sa place à la base de la montagne notamment avec l’ouverture du Club Med, le Massif de Charlevoix démarre la construction d’un nouveau projet de maisons en rangée dans le secteur Grande-Pointe de la montagne au pied des pentes. Un développement misant sur l’expérience purement ski-in ski-out, avec une proximité à toutes les activités en plein air, le fleuve et les différents services. 

Maisons en rangée – vue piste de ski

La quasi-totalité des unités sont déjà réservées 

Il semble que l’appel de la montagne se fait bien sentir puisque la majorité des 30 maisons en rangée du projet ont trouvé preneurs en seulement quelques jours auprès d’acheteurs potentiels qui avaient déjà laissé leurs coordonnées dans la dernière année. 

« Les espaces en nature ont la cote et l’engouement pour notre développement se fait sentir. Nous sommes en train de vivre une année charnière dans notre développement. Il est beau de voir que les projets qui ont été longuement réfléchis et travaillés sont en train de se concrétiser », déclare avec surprise Nicolas Racine, vice-président et directeur général Groupe Le Massif. 

Un secteur prisé par la clientèle du Massif

Les 30 maisons en rangée sont situées stratégiquement à la base de la montagne, entre le télésiège Grande-Pointe et le télésiège Maillard. Cet emplacement de choix permettra aux utilisateurs de vivre une expérience purement ski-in ski-out, directement au bas des pistes avec un accès direct à toutes les activités hivernales et estivales. Un produit qui a résonné auprès d’une clientèle à la recherche de cette expérience au Massif de Charlevoix et qui permettra d’animer ce secteur de la montagne, soit l’accès par la base de la montagne. La société immobilière du Massif de Charlevoix a entamé les travaux d’infrastructure et de préparation du terrain, alors que la construction démarrera en avril 2023 pour une livraison des unités à l’automne 2023

Hébergement employés - Une communauté montagne au pied des pentes

La construction du bâtiment dédié à l’intention de ses employés à la base de la montagne suit son cours et devrait se terminer dans les prochaines semaines. Une mesure innovante et nécessaire pour permettre à la montagne de devenir encore plus attractive dans ses actions de recrutement. 

Le bâtiment situé au pied de la montagne comprend des logements clés en main de 4 chambres ou 3 chambres privées par unité et seront en mesure d’héberger 50 employés. Chaque unité sera aménagée avec cuisine, salon et salle de bain complète. Dans l’objectif de pallier la pénurie de main-d'œuvre, Le Massif de Charlevoix désire renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté montagne.

hébergement employés en construction

Le plan global d’aménagement à la base de la montagne 

Le Massif de Charlevoix travaille présentement sur un plan global d’aménagement à la base de la montagne qui comprend des opportunités d’acheter des unités et des opportunités d’investissement immobilier séquencés sur plusieurs années qui sont stratégiquement situés à proximité des activités et des services récréotouristiques. Ces développements viendront compléter l’offre à vocation touristique de ce secteur, notamment avec le Club Med, les maisons en rangée ainsi que le prochain complexe hôtelier Camp de base.


À propos du Massif de Charlevoix

Le Massif de Charlevoix, une montagne récréotouristique de calibre international opérant sur quatre saisons, propose un terrain de jeu dans un décor grandiose suspendu entre fleuve et montagne, des activités de plein air été comme hiver, une excellente gastronomie locale ainsi que de l’hébergement à même la montagne. Le Massif de Charlevoix offre une expérience en montagne et une expérience culturelle authentique, que ce soit pour une journée ou pour un court séjour loin de la ville. Il est également la terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations