Le Jardin des Glaciers ferme ses portes
La Corporation Plein Air Manicouagan met fin aux opérations du Jardin des Glaciers à Baie-Comeau. L'organisme invoque l'insuffisance des fonds pour poursuivre les activités de l'attraction touristique. En avril dernier, la Ville de Baie-Comeau avait annoncé qu'elle ne lui accorderait pas la subvention de 625 000 $ réclamée pour la présente année financière.
En raison de sa situation financière difficile, la Ville a refusé d'investir davantage dans ce site qui devait devenir un pôle touristique majeur dans la région de la Manicouagan.
Depuis son ouverture en 2009, l'attraction est toutefois devenue un gouffre financier. La Ville de Baie-Comeau a injecté 2 millions de dollars en trois ans pour éponger son déficit.
Plan de sauvetage ?
Afin de donner un coup de pouce au Jardin des Glaciers, le député de Manicouagan, Marjolain Dufour, a annoncé la semaine dernière une aide de 100 000 $ destinée au fonctionnement à court terme de l'attraction touristique et 23 000 $ pour l'embauche d'un consultant. Cette somme serait néanmoins insuffisante pour poursuivre ses activités.
Source : Radio-Canada
Les plus commentés