Le Groupe Riôtel convoite la capitale

Hébergement · · Commenter

Le groupe hôtelier Riôtel, de Matane, souhaite ouvrir un établissement de 125 à 150 chambres à Québec.

François Rioux, président de la compagnie indiqu'il «n'y a pas de cachette, nous voulons nous implanter à Québec. Il y a des choses qui avancent quand même bien dans le dossier. J'ai d'autres rencontres à venir. Nous attendons encore des réponses»en espérant être en mesure de faire une annonce d'ici l'automne.

Un hôtel quatre étoiles

Le Riôtel de Québec serait un quatre étoiles avec une piscine et un spa, des salles de réunions et un restaurant. La possibilité d'offrir des chambres sous la formule de condo-hôtel ne ferait pas partie des plans.


Crédi photo: le Soleil

M. Rioux stipule que Riôtel, qui est chapeautée par le Groupe Bertrand Rioux, tente déjà depuis plusieurs années de percer le marché de la Ville de Québec. Plusieurs offres lui ont été faites, notamment pour l'achat d'édifices ou de terrains vacants. «On ne veut pas être n'importe où à Québec. On sait ce qu'on veut comme produit. Il y a des endroits qui sont plus stratégiques pour nous», explique-t-il, ne voulant pas dire où sera situé son nouvel établissement hôtelier. «Nous regardons autant pour une construction, qu'une conversion d'édifice, qu'une acquisition», ajoute-t-il. «Dernièrement, ce que nous regardons, c'est toutefois plus pour un projet de conversion ou de construction». Cliquez ici pour lire la suite.

Soucre: La Presse