Le groupe BESIDE – L'entreprise s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et insolvabilité
Le groupe BESIDE, basé à Montréal, a fait faillite et cessé la majorité de ses activités. Protégé par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis lundi, l'entreprise a été impactée par l'augmentation des taux d'intérêt, l'inflation et les coûts croissants de construction et de main-d'œuvre. Son PDG, Jean-Daniel Petit, a confirmé la mise à pied d'environ 20 employés, l'arrêt de la production du magazine papier Beside Media, et l'abandon d'un projet de complexe résidentiel en Outaouais.
Fondée en 2016 par Jean-Daniel Petit, Éliane Cadieux, Guillaume Leblanc et plus tard, Jean-François Bouchard, l'entreprise affiche des dettes de 15,83 millions de dollars. Yannick Bourassa-Milot, le syndic de Raymond Chabot, supervisera la vente des actifs de l'entreprise et la distribution des fonds aux créanciers.
Heureusement, Beside Habitat Lanaudière, un complexe de chalets, continuera de fonctionner sous une nouvelle administration. M. Petit exprime sa gratitude pour la communauté créée et est fier des réalisations de l'entreprise, notamment la création de magazines, de livres, de contenus vidéo, d'ateliers, d'un festival, et la protection d'une forêt centenaire.
Les créanciers affectés par l'insolvabilité de plusieurs entités de Beside sont convoqués à une assemblée le 20 décembre.
Image extraite d'une vidéo de présentation de BESIDE Outaouais, sur la page Facebook de BESIDE Habitat
Source: Journal de Montréal
Les plus commentés