Le gouvernement du Québec appuie l'Association crie de pourvoirie et de tourisme
Le gouvernement provinciale a annoncé l'attribution d'un soutien financier de 276 160 $ à l'Association crie de pourvoirie et de tourisme.
De ce montant, 206 660 $ sont issus du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence (PADS), qui soutient la démarche ACCORD, et 69 500 $ proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49e parallèle (programme ADN49). L'aide financière permettra la réalisation d'un projet évalué à plus de 400 000 $.
Le projet consiste à effectuer des repérages de même que l'exploration d'une partie de la côte est de la baie James et de certaines îles situées à proximité. Cet exercice permettra d'acquérir des données importantes qui serviront au développement de différents produits touristiques, comme des excursions d'observation de l'ours blanc ou des croisières côtières.
La nouvelle a été annoncée par le député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Jean Boucher, au nom de la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.
Source : Gouvernement du Québec
À propos du PADS
Ce programme vise à mobiliser les entreprises et les partenaires économiques du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et à concerter leurs actions autour d'objectifs et de modes d'intervention communs pour favoriser le développement des secteurs stratégiques et la mise en œuvre des orientations ministérielles.
À propos de la démarche ACCORD
La démarche ACCORD est une priorité de l'action gouvernementale qui vise à dynamiser l'économie des régions du Québec. Cette démarche s'appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d'affaires en région ainsi que sur la recherche de l'excellence dans les secteurs clés du Québec.
À propos du programme ADN49 et du Plan Nord
Le programme ADN49 est l'une des mesures financées par le Fonds du Plan Nord, lequel vise à favoriser le développement du territoire du Plan Nord.
Le Plan Nord a pour but de mettre en valeur le potentiel minier, forestier, énergétique, social, culturel et touristique du territoire québécois situé au nord du 49e parallèle.
Les plus commentés