Le gouvernement du Canada annonce une aide de 68,5 M$ pour le secteur touristique du sud de l'Ontario

Investissements, Gouvernements, Économie · · Commenter

Le tourisme est essentiel à la vitalité des entreprises et des collectivités locales du Sud de l'Ontario qui attire des millions de visiteurs dans la région chaque année. Le tourisme autochtone offre des occasions uniques de découvrir aux visiteurs du monde entier l'expression culturelle autochtone et sa préservation. Le gouvernement du Canada continue de soutenir le secteur du tourisme alors que le Canada se remet de la pandémie de COVID-19 et veille à ce que les entreprises touristiques locales disposent des moyens nécessaires en vue de se positionner pour un avenir économique solide et résilient.

L'honorable Helena Jaczek, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), a annoncé un investissement total de 68,5 millions de dollars par l'entremise du Fonds d'aide au tourisme pour Indigenous Tourism Ontario (ITO) et onze organisations touristiques régionales (OTR) du Sud de l'Ontario. Cet investissement aidera les entreprises touristiques et les collectivités à accueillir de nouveau les visiteurs en toute sécurité, à se remettre des effets de la pandémie et à se préparer à une croissance future.

Grâce à un investissement de 3,5 millions de dollarsIndigenous Tourism Ontario fournira des contributions non remboursables d'un montant maximal de 100 000 dollars aux entreprises autochtones, aux organismes à but non lucratif, aux conseils de bande et aux communautés autochtones pour leur permettre d'investir dans des expériences touristiques nouvelles ou améliorées, moderniser les ressources touristiques et attirer les touristes nationaux et internationaux. ITO mettra aussi en œuvre le programme Renew Indigenous Tourism pour soutenir les organisations, les entreprises et les entrepreneurs autochtones dans leurs efforts pour se remettre de la pandémie. Cet investissement soutiendra jusqu'à 40 projets autochtones qui permettront de créer et de maintenir jusqu'à cent emplois.

Dans le cadre de cet investissement, onze OTR du Sud de l'Ontario recevront également un investissement combiné de 65 millions de dollars pour distribuer du financement par le biais de contributions non remboursables d'un montant maximal de 100 000 dollars aux entreprises et organisations touristiques du Sud de l'Ontario afin qu'elles puissent innover et investir dans des expériences touristiques nouvelles et améliorées pour attirer les visiteurs. Cet investissement permettra de soutenir jusqu'à 1 300 organisations touristiques et de créer ou de maintenir jusqu'à 4 100 emplois. Veuillez consulter le document d'information pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le projet.

Dans son ensemble, cet investissement global permettra de soutenir 1 340 entités touristiques et de créer et maintenir 4 200 emplois. De plus amples renseignements sur la manière de présenter une demande seront bientôt disponibles sur les sites Web d'ITO et des OTR éligibles.

Aussi, le portail de demande pour le Fonds d'aide au tourisme reste ouvert sur le site Web de FedDev Ontario et nous invitons les organisations intéressées à présenter leur demande en ligne.

Source: Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations