Le gouvernement du Canada a annoncé l'ouverture officielle de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa en Chine

International, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Canada a annoncé vendredi dernier l'ouverture officielle de sept nouveaux centres de réception des demandes de visa (CRDV) en Chine. Ces centres joueront un rôle déterminant dans l'atteinte de l'objectif de doubler le nombre de visiteurs chinois au Canada, tel qu'établi dans la Nouvelle vision du tourisme, et ce, alors que l'année du tourisme Canada-Chine 2018 est sur le point de s'amorcer. Tel qu'annoncé, on retrouve désormais des CRDV dans les villes chinoises suivantes : Beijing, Chengdu, Chongqing, Guangzhou, Hangzhou, Jinan, Kunming, Nanjing, Shanghai, Shenyang et Wuhan.

Aussi, l'AITC est heureuse de constater que les paiements faits par UnionPay seront acceptés à compter de 2018. Depuis 2015, UnionPay est un partenaire stratégique de l'AITC, ayant permis à notre industrie de se préparer à accueillir un plus grand nombre de visiteurs chinois par l'entremise de notre programme de préparation à la Chine.  

L'AITC prône depuis longtemps l'importance pour le Canada d'accroître le nombre de CRDV dans un marché chinois fort lucratif. De tels centres permettent d'accélérer le processus de traitement des demandes de visa en assurant que les renseignements requis sont à la fois exacts et complets. Jusqu'à maintenant, on ne trouvait des CRDV que dans les principales villes chinoises. Il devenait alors plus difficile pour les citoyens des autres villes du pays de soumettre une demande pour l'obtention d'un visa. 

Ainsi, l'annonce voulant que sept nouveaux centres ouvraient leurs portes dans d'autres marchés chinois en croissance s'avère une excellente nouvelle pour l'industrie touristique canadienne. L'AITC tient d'ailleurs à souligner l'appui et les efforts de l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, afin de faire de cette importante étape une réalité. 

En Chine, la classe moyenne est en forte croissance, et ces gens ont de plus en plus le goût du voyage. Or, en établissant des CRDV dans un plus grand nombre de villes au pays, il sera plus facile pour ces voyageurs de faire du Canada une destination privilégiée. Il en résultera davantage de visiteurs et de dépenses touristiques au pays. Le nombre de visites en provenance de la Chine a connu une hausse de 10,6 % au cours des huit premiers mois de l'année. Il s'agit du second plus important marché outremer du Canada après le Royaume-Uni. 

L'industrie touristique canadienne génère 91,6 milliards $ en activité économique et 1,7 million d'emplois. L'annonce faite constitue certes un pas dans la bonne direction afin d'atteindre l'objectif, établi dans la Nouvelle vision du tourisme, de doubler le nombre de visites en provenance de la Chine d'ici 2021. 

Source: Association de l'industrie touristique du Canada