Le congrès annuel FPQ et les distinctions...
Le congrès annuel de la FPQ se tenait les 5 et 6 décembre au Fairmont Château Montebello. Plus d’une centaine de participants se sont déplacés dans la région de l’Outaouais pour l’événement.
Des conférences adaptées à la réalité des pourvoyeurs
Cette année, six conférences ont été présentées. Les participants ont ainsi pu en apprendre davantage sur la protection de l’eau en milieu forestier, la sécurité en pourvoirie, l’aménagement des frayères, la maladie débilitante chronique des cervidés, la rareté de main-d’œuvre et l’importance des chiens de sang en pourvoirie.
Hommage à l'industrie
Deux distinctions ont été remises au cours de la soirée:
Les prix André-Blanchard et Réal-Melançon
- M. Jean Blanchard, propriétaire des pourvoiries Air Tamarac, Lac Hébert et Sauterelle a reçu le prix André-Blanchard. Cet honneur est décerné à un pourvoyeur qui contribue au développement de la Fédération des pourvoiries du Québec.
- M. José Boily, animateur de l’émission QVO, s’est mérité le prix Réal-Melançon. Cette récompense est décernée annuellement à un partenaire de l’industrie qui a contribué de façon significative à l’avancement de la pourvoirie du Québec.
Les deux lauréats se distinguent par leur dévouement exceptionnel, leur enthousiasme et leur apport au développement de l’industrie.
Source: FPQ
Les plus commentés