Le Congrès annuel de CESSE à Québec en 2017
Quelque 500 employés, présidents et directeurs de sociétés scientifiques issus d’une ou l’autre des 200 associations scientifiques membres de CESSE (Council of Engineering and Scientific Society Executives) dont la plupart sont américaines, se réuniront au Centre des congrès de Québec du 25 au 27 juillet 2017.
C’est lors du Congrès 2014 de CESSE, qui s’est tenu à Spokane dans l’État de Washington en juillet dernier, que le conseil d’administration a sélectionné les villes hôtes des futurs congrès 2016 et 2017. Il s’agit respectivement d’Omaha, Nebraska, aux États-Unis, et de Québec, Canada. CESSE a dû choisir parmi 18 villes américaines et canadiennes (dont Montréal, Ottawa et Toronto), chacune ayant préparé une offre compétitive et de qualité. Dans le processus décisionnel, deux représentantes de CESSE étaient d’ailleurs venues visiter la ville de Québec en avril 2014.
Depuis plusieurs années, le Centre des congrès de Québec s’assure de maintenir une forte présence lors des activités et congrès de CESSE en raison du fort potentiel d’événements scientifiques qui en découlent. En effet, certaines des associations membres s’impliquent dans l’organisation de plusieurs centaines de conférences annuellement.
Source : Centre des congrès de Québec
Les plus commentés