Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides accueille une délégation chinoise

Affaires · · Commenter

La région des Laurentides accueillait, les 22, 23 et 24 mai dernier, une délégation chinoise composée de producteurs, réalisateurs et scénaristes intéressés à tourner au Québec une télésérie d’envergure, dès l’automne 2017. La présence au Québec de ces professionnels de l’industrie est le fruit des efforts déployés lors des missions économiques effectuées en Chine par différents promoteurs québécois qui accompagnaient les délégations canadienne, québécoise, montréalaise et adèloise.
 
Pris en charge par l’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) dès leur arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, ils ont visité des lieux potentiels de tournage qui correspondaient aux besoins du scénario ou mieux encore, ils ont découvert des paysages et infrastructures qui pourraient inspirer les scénaristes invités.


 
Fort de ses expériences précédentes dans la promotion et l’accueil des équipes de production, le BCTL a su proposer un itinéraire très diversifié qui aura permis de positionner Sainte-Adèle, Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Arundel, Harrington, Lachute, L’Estérel, Saint-Jérôme, Blainville et Oka. Après 3 journées bien chargées passées dans les Laurentides, la délégation poursuivait sa tournée à Montréal, pris en charge par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) et les principaux intervenants de l’industrie touristique.
 
Concrètement pour le développement des Laurentides, les efforts soutenus du BCTL se traduisent par des résultats remarquables. Depuis 1997, le Bureau a été associé à près de 500 tournages, lesquels ont généré des retombées économiques évaluées à plus de 100 M$ en plus de positionner les Laurentides au 1er rang pour les tournages effectués à l’extérieur de Montréal.
 

Source: BCTL