
« Montréal fait une fois de plus honneur à sa qualité de ville créative. Nous sommes agréablement surpris de la réponse des créateurs. Avec 715 projets provenant de secteurs aussi diversifiés que la culture, le sport, l'histoire, les nouvelles technologies et l'environnement, l'engouement pour les festivités du 375e de Montréal est indéniable. La grande majorité de ces projets viennent de Montréal, mais le foisonnement d'idées et d'énergie a débordé des limites de la métropole puisque nous avons aussi reçu des propositions de plusieurs régions du Québec, de l'Ontario, de Belgique et de France », explique Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations.
La direction de la programmation de la Société a amorcé, dès le retour des fêtes, le processus d'évaluation des projets avec un comité formé de bénévoles choisis pour leur expertise.
C'est plus tard au printemps, lorsque le budget global des festivités sera connu, que la Société sera en mesure d'envoyer les réponses aux soumissionnaires.
Un appel de projets dans les arrondissements
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal lancera au printemps un autre appel de projets en collaboration avec les 19 arrondissements. L'objectif sera de trouver des projets pour célébrer le 375e dans les différents quartiers de Montréal.
Source : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal