Lancement de l'Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ)

Associations · · Commenter

Le Regroupement des sanctuaires nationaux du Québec, qui agit comme leader de l’industrie touristique québécoise en matière de tourisme religieux depuis une dizaine d’années, a décidé de se renouveler et de créer l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ). L’intérêt grandissant des intervenants envers la promotion conjointe du tourisme religieux et spirituel et la croissance des marchés intra et hors Québec dans ce secteur ont mené à la structuration du réseau et la fondation de l’ATRSQ.

L’ATRSQ aura pour mission de regrouper les principaux acteurs du tourisme religieux et spirituel des régions du Québec, les promouvoir, les représenter auprès de diverses instances et leur offrir une expertise, un forum d’échange et des services qui favorisent leur développement. Tant les lieux et événements religieux et spirituels, que les organisations interpellées par la question du patrimoine et de l’architecture sont invités à adhérer et s’impliquer au sein de l’organisation. Les détails sont disponibles sur le site ATRSQ.

La première rencontre d’échange et de réseautage de l’ATRSQ aura lieu le 11 décembre 2018 au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières. Toutes les personnes intéressées pour le secteur du tourisme religieux et spirituel sont les bienvenues lors de cette première activité officielle.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations