La Vitrine et Télé-Québec s’associent pour le rayonnement de la culture!
La Vitrine culturelle est fière d'annoncer son association avec la chaîne de télévision publique québécoise Télé-Québec, devenant grand partenaire de La Fabrique culturelle, une nouvelle plateforme vidéo de diffusion culturelle. Dès ce printemps, La Fabrique culturelle intégrera le calendrier des activités artistiques de toutes les régions du Québec, toutes disciplines confondues. Les données culturelles provenant de la base de données de La Vitrine cultruelle permettront d'alimenter ce projet hybride entre un magazine Web, une chaîne de diffusion vidéo et un réseau social spécialisé en culture.
Cette nouvelle plateforme innovante, production de Télé-Québec, contribuera grandement à la promotion de la culture québécoise en favorisant le partage de connaissances et d'intérêts entre passionnés de culture. Cet outil d'échange permettra aux citoyens, aux artistes, ainsi qu'aux organismes culturels de réaliser des rencontres fort enrichissantes. La Fabrique culturelle deviendra également un atout majeur pour tous les producteurs, diffuseurs, musées et festivals québécois, qui bénéficieront d’une visibilité importante.
D'autre part, La Vitrine culturelle diffusera dans son propre calendrier les vidéos de prestations artistiques conçues par La Fabrique culturelle afin de maximiser leur visionnement par un plus grand public. L'offre aux consommateurs culturels sera bonifiée par ces capsules, leur proposant ainsi une expérience d'achat plus complète et une source d'information plus attrayante.
Le Québec est reconnu comme l'un des plus importants berceaux de la création et de la diffusion artistique à travers le monde: «En s’associant avec Télé-Québec, La Vitrine veut améliorer l'accès à ce foisonnement d'activités artistiques et faire rayonner la diversité de la programmation culturelle québécoise. La Vitrine souhaite multiplier les opportunités de sorties culturelles, faire découvrir de nouveaux circuits artistiques et participer à la croissance de l'achalandage des organismes culturels», mentionne Nadine Gelly, directrice générale de La Vitrine culturelle.
Source : La Vitrine culturelle
Les plus commentés