La Ville de Québec lance #Accentsolidaire en soutien aux restaurateurs

Restauration · · Commenter

Faire livrer des repas pour emporter aux personnes seules : voilà l'idée du maire Bruno Marchand pour appuyer les restaurateurs durement éprouvés par les mesures sanitaires.

L'initiative fait partie d'un mouvement de solidarité que souhaite lancer le maire de Québec.

En conférence de presse jeudi, le maire a fait part de son intention de lancer plusieurs défis dans le but de stimuler l’esprit communautaire auprès des citoyens et à égayer le quotidien de tous.

Le premier geste concret en est un pour appuyer les restaurateurs. Il vise à permettre la livraison d'un repas à un proche dans un geste complètement gratuit. Les citoyens sont ensuite invités à partager leur geste via le mot clef #accentsolidaire.

La Ville dit avoir déjà facilité l'accès pour les commandes à emporter en réservant des espaces de stationnement devant les restaurateurs des rues et secteur Saint-Paul, Maguire, Saint-Jean, Saint-Vallier, Saint-Joseph et Vieux-Québec. Ceux de l'avenue Cartier s'ajoutent jeudi.

Poussons encore plus loin notre solidarité en achetant un repas pour notre famille et un pour une personne dans le besoin ou quelqu’un qui est seul pendant ces temps gris. Ne ménageons pas nos appels avec nos proches. Aujourd’hui, on peut rêver collectivement d’une ville qui ne laisse personne derrière et qui prend soin de chacun de nous, estime le maire de Québec.

Un autre défi, qui vise notamment les familles, sera annoncé prochainement.

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations