La Ville de Mont-Tremblant rejoint les grands partenaires du MT Lab

Techno, Tourisme durable · · Commenter

Le MT Lab a annoncé l’arrivée de la Ville de Mont-Tremblant à titre de premier grand partenaire de la région des Laurentides. Avec cette entente de 150 000 $ répartie sur trois ans, la Ville de Mont-Tremblant entend se positionner comme référence incontournable dans les Laurentides pour le développement de solutions innovantes en tourisme durable, en culture et en divertissement.

Cette entente s’inscrit en droite ligne avec la vision du Plan stratégique 2019-2023 – Destination 2030 et la volonté de la Ville de Mont-Tremblant de diversifier l’activité économique sur son territoire afin d’attirer des entreprises non polluantes des secteurs d’activité émergents, compatibles avec le tourisme, la villégiature et la nature.

Premier incubateur-accélérateur en innovation pour le monde du tourisme, de la culture et du divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab poursuit sa croissance sous le prisme du tourisme durable grâce à ce nouveau partenariat avec Mont-Tremblant. Aujourd’hui, le MT Lab accompagne à la fois l’industrie touristique et les jeunes entreprises, dont LocapaqHôtel UNIQ ou encore Navette nature.

De gauche à droite : M. Louis-Martin Levac (directeur du Service de développement économique de la Ville de Mont-Tremblant), Mme Dominique Laverdure (mairesse suppléante de la Ville de Mont-Tremblant), M. Martin Lessard (directeur général du MT Lab) et M. Frédérick Roussel (directeur général adjoint du MT Lab).

Tout comme les autres grands partenaires du MT Lab, Mont-Tremblant contribuera autant financièrement qu’humainement aux activités de l’incubateur-accélérateur, tout au long de l’année. La Ville sera notamment responsable de sélectionner de jeunes entreprises candidates au Programme national d’Incubation du MT Lab, dont certaines solutions d’innovation pourraient répondre à ses propres enjeux et besoins. Elle joindra également le Cercle des innovateurs qui favorise les échanges d’expertises et d’idées, et bénéficiera ainsi d’un accès à un plus large réseau d’affaires au sein de l’écosystème touristique.

Les personnes intéressées à bénéficier de l’accompagnement du MT Lab au sein du Programme Incubation pendant la prochaine année doivent remplir le formulaire et soumettre leur candidature avant le 19 février 2023.

Citations

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le MT Lab pour poursuivre notre vision. Mont-Tremblant souhaite ainsi diversifier son économie dans un esprit de développement durable en attirant des entreprises complémentaires au secteur touristique. Nous sommes fébriles à l’idée de commencer ce partenariat pour propulser le potentiel de notre ville et de notre région. » Mme Dominique Laverdure, mairesse suppléante de Mont-Tremblant

« Nous sommes ravis de compter la Ville de Mont-Tremblant au sein de nos grands partenaires et de pouvoir unir nos forces pour stimuler l’innovation dans la belle région des Laurentides. De plus, cette entente est pour nous le coup de départ pour la diversification de nos services grâce aux nouvelles avenues offertes par la dynamique économique et le territoire de Mont-Tremblant. Nous avons hâte d’entamer les discussions avec la communauté d’affaires tremblantoise qui est plus que jamais à la recherche de solutions innovantes pour saisir les opportunités dans ses sphères d’activités. » M. Martin Lessard, directeur général du MT Lab


À propos du MT Lab

Premier incubateur-accélérateur dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, MT Lab est à la fois un incubateur et un accélérateur de startups, une plateforme d’innovation ouverte et de réseautage, un espace d’expérimentation et de veille ainsi qu’un lieu de cotravail et d’accompagnement entrepreneurial. Le MT Lab a été créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal, il accompagne plus d’une quinzaine de grandes entreprises et d’organisations partenaires pour susciter l’innovation et accélérer les opportunités dans leur domaine.


À propos de la Ville de Mont-Tremblant

Troisième destination touristique au Québec, la Ville de Mont-Tremblant est reconnue pour la qualité de son environnement, la beauté de ses paysages et son offre d’activités culturelles et de loisirs. Elle est reconnue à l’international comme destination de choix, tant pour son centre de villégiature unique que pour ses événements d’envergure. Ses 5 pôles diversifiés et complémentaires offrent tant aux citoyens et citoyennes, qu’aux visiteurs et visiteuses une variété d’expériences enrichissantes. Avec plus de 1000 entreprises réparties dans 30 secteurs d’activité, l’économie de Mont-Tremblant repose en grande partie sur le tourisme et la villégiature. L’innovation et le virage numérique font partie des pistes d’action pour diversifier son économie.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations