La Réserve faunique de Port-Daniel un investissement de 880 000 $...
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau, et le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, ont annoncé un investissement de 880 000 $ pour la construction de quatre nouveaux prêt-à-camper Étoile, la mise à niveau du camping ainsi que le remplacement du bureau d'accueil et d'administration de la réserve faunique de Port-Daniel.
«Notre gouvernement est fier de participer financièrement à la revitalisation des installations de la réserve faunique de Port-Daniel. Ce projet permettra d'élargir l'offre d'hébergement de plein air de qualité au cœur de la région touristique effervescente qu'est la Gaspésie, et ce, tout en permettant aux friands de grand air de profiter à son plein potentiel de l'un des plus beaux joyaux de la région», a mentionné le ministre Blanchette.
«Je me réjouis de cette annonce qui contribue, une fois de plus, à l'attractivité et au rayonnement de notre région qui se distingue par une offre touristique hors du commun », d'affirmer le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Pierre Moreau.
«Offrir une expérience de camping qui allie le confort, l'accès aux commodités et une connexion privilégiée avec la nature est au cœur de notre engagement envers les amoureux de plein air. Les réserves fauniques proposent une diversité d'options d'hébergement qui répond aux besoins d'une vaste clientèle en pleine évolution», a déclaré le président-directeur général, M. MacKay.
UN POSTE D'ACCUEIL REVITALISÉ
Situé à proximité du circuit touristique gaspésien et de la rivière à saumon Port-Daniel, le poste d'accueil de la réserve faunique de Port-Daniel est accessible via un chemin asphalté sur huit kilomètres. La revitalisation de ce secteur le rendra plus fonctionnel, entre autres par l'implantation d'hébergement de type prêt-à-camper Étoile, conçu par la Sépaq, et par l'ajout de nouvelles commodités et services aux sites de camping. Le remplacement du bureau d'accueil et d'administration de la réserve faunique permettra d'accueillir la clientèle dans un environnement actualisé et plus fonctionnel.
À propos de la Sépaq
La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État regroupant un réseau de 47 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 14 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.
Les plus commentés