LA RELÈVE: Cinq finissantes enthousiastes et prêtes à relever de grands défis!

Formation, Ressources humaines · · Commenter

S’il y a une chose qui est certaine, c’est que la pandémie est loin d’avoir eu raison de la vivacité touristique aux échelles locale et internationale. Les organismes et les entreprises touristiques ont besoin de relève et cinq (5) de nos étudiantes du programme DEC Techniques de tourisme ont la chance d’aller faire leurs prochains stages dans divers univers plus passionnants les uns que les autres.

Élizabeth Gosselin, Alliance de l’industrie touristique du Québec

Il s’agit d’un organisme mandaté par le ministère du Tourisme pour faire rayonner le Québec à l’international. Élizabeth travaillera au sein de l’équipe qui s’appelle : Engagement à l’industrie et communications. Son rôle sera varié, passant de la coordination de projets, à l’utilisation d’outils de communication numérique et à la gestion des médias sociaux.

Virginie Handfield, Concept B événementiel

Cet organisme se consacre au développement récréotouristique en Montérégie. L’équipe est spécialisée dans l’industrie événementielle. Virginie aura la chance de travailler plus exactement à la réalisation et l’organisation de l’événement Bières et saveurs de Chambly qui aura lieu en septembre prochain.

Mélodie Brossard, Tourisme Memphrémagog

Mélodie aura le rôle bien précis d’adjointe aux communications et au marketing. Elle s’occupera entre autres de la gestion de médias sociaux, de la création de calendriers de contenu, de répondre aux questions et aux commentaires des personnes qui interagissent avec les publications. Elle aura aussi à gérer le site web en le mettant à jour et en écrivant des blogues.

Marine Pernelle, Centre local de développement de Brome-Missisquoi

Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux entreprises de tous domaines d’activité. Marine aura la charge du développement touristique avec l’équipe qui s’occupe d’aider les entreprises touchant le tourisme. Un stage qui s’annonce riche en apprentissages et en découvertes variées!

Jade Chadronnet, Croisières AML

Cette entreprise se spécialise dans les croisières à excursions sur le fleuve Saint-Laurent. Il s’agit de la plus grosse compagnie de ce type au Québec. Le rôle de Jade consistera à développer des outils pour les partenariats avec les hôtels, à créer des outils pour la gestion des plaintes clients et à faire des suivis auprès des entreprises en lien avec les fournisseurs.

La richesse et la variété des stages de ces cinq étudiantes témoignent de la vitalité de l’industrie du tourisme au Québec. Plus que jamais, le marché a besoin d’idées et de nouveaux talents pour faire briller les événements et les entreprises touristiques du Québec. Le DEC en Techniques de tourisme permet d’acquérir les connaissances et les compétences pour faire une grande différence dans le foisonnant paysage québécois.

Il est possible de faire une demande d’admission pour ce programme d’études. Le 2e tour se termine le 21 avril.

 

Source: Cégep de Granby

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 JUILLET 2021

  • Hôtel Delta par Marriott Québec - Cédric Blanchette
  • Le Westin Montréal - Pascal Maisonneuve
Voir toutes les nominations