Hospitalité et Affaires
Investissements

plus

La Mecque abritera le plus grand hôtel du monde

1 min de lecture

Publié le 20/05/15 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

L'Arabie saoudite a décidé de se lancer dans un nouveau projet pharaonique avec la construction à la Mecque du plus grand hôtel du monde. Ce complexe hôtelier offrira 10 000 chambres et 70 restaurants répartis dans 12 tours, dont deux seront classées 5 étoiles, alors que les dix autres proposeront un hébergement 4 étoiles. La superficie totale sera de 1, 5 millions de m2. La tour centrale sera recouverte du plus grand dôme au monde. Le coût du projet qui devra être finalisé en 2017 est évalué à 3,5 milliards de dollars.

Cinquième pilier de l'islam, le pèlerinage à la Mecque, que tout musulman doit accomplir s'il en a les moyens financiers a attiré en 2015 plus de 2 millions de fidèles. Selon une étude de la Chambre de commerce de la Mecque, le Hadj 2015 devrait rapporter plus de 8, 5 milliards de dollars. Les pèlerins venus de l'étranger dépensent en moyenne 4 633 dollars, essentiellement dans le logement, la nourriture, souvenirs et communications. Cette manne financière générée par le hadj constitue la deuxième source de revenus de l'Arabie Saoudite après le pétrole.

Source : Oumma

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?