LA FRANCE: Les Français pourront partir en vacances en France cet été
Selon le Premier ministre, « les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».
Edouard Philippe a annoncé une bonne nouvelle aux Français ce jeudi : ils pourront partir en vacances cet été. « Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d'août », a indiqué le Premier ministre, sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus.
RÉSERVATIONS POSSIBLES
Ils « peuvent prendre leurs réservations », a-t-il affirmé, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».
L'objectif de l'exécutif est clair : il faut aider le tourisme français. « Le tourisme fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne, alors même que c'est un des fleurons de l'économie française, son sauvetage est donc une priorité nationale », a justifié le chef du gouvernement au sortir d'un comité interministériel dédié au secteur.
Source: Les Échos
Les plus commentés