Expériences
Gouvernance

plus

La Filière mycologique de la Mauricie et Le Baluchon lancent un défi entrepreneurial

2 min de lecture

Publié le 16/08/16 - Mis à jour le 05/09/24

Tourismexpress

La Filière mycologique de la Mauricie et LE Baluchon lancent le défi entrepreneurial : Métayer mycologue – entrepreneur créateur d’expériences. Un métayer, c'est la mise en valeur des ressources forestières dans un cadre de respect de la pérennité des ressources ... un jardinier de la forêt !

Le défi permettra à cinq candidatures d’être retenues par un jury composé d’experts qui évaluera les idées novatrices et bien articulées touchant le développement du mycotourisme, la mise en marché des champignons forestiers et la mise en valeur d’autres produits forestiers non ligneux comme les épices et les huiles forestières, le bois de design et l’acériculture.

Image retirée.

La période d’inscription se termine le 30 septembre. Les candidatures retenues pour la finale seront connues le 6 octobre. Chaque équipe retenue devra développer les aspects techniques et financiers d’un plan d’affaires avec la collaboration des conseillers de la MRC de Maskinongé, d’Agri-Conseil Mauricie et de la SADC de Maskinongé, fiers partenaires du défi.

La MRC de Maskinongé contribue pour un montant de 12 000 $, le ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation (MÉSI) participe pour 5 430$, Tourisme Mauricie s’implique à une hauteur de 2 000$ et la Société d’aide au développement des communautés (SADC) complète le partenariat en accompagnant les équipes dans le développement de leur projet d’affaires.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

Sources : Filière mycologique de la Mauricie et Le Baluchon

Abonnez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Abonnez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà abonné ? Déjà inscrit ?