La cuisine de rue rapporte gros
La Ville de Québec pourrait innover davantage en ouvrant ses portes à la cuisine de rue, une avenue qui peut être très payante, plaide une association qui représente les restaurateurs mobiles.
Pour Guy-Vincent Melo, président de l’Association des restaurateurs de rue, la cuisine de rue est un formidable outil de développement économique et de revitalisation, et Québec devrait sauter dans l’aventure.
Les restaurateurs n’ont pas raison de s’inquiéter selon lui. «Plus de 80 % des membres de l’Association sont des restaurateurs fixes. Ils utilisent la cuisine de rue comme satellite promotionnel.» Et il existe des façons de bien encadrer la pratique.
Des villes se lancent
Des villes commencent à flairer la manne. Après un projet-pilote concluant, Montréal a décidé de permettre les camions dans six arrondissements.
Granby et Drummondville sont en train d’adapter leur réglementation pour accueillir les foodtrucks dès l’été prochain. Joliette est intéressée aussi. Saguenay a déjà son restaurant de sushis mobile. Lire la suite.
Source: Le Journal de Québec
Les plus commentés