La Côte-Nord maintient ses performances!
Au cours de la saison touristique 2012, les acteurs de l'industrie touristique de la Côte-Nord ont constaté dans l'ensemble un taux d'achalandage similaire à celui de l'an dernier. Les réseaux d'accueil de Manicouagan et Duplessis ont respectivement enregistré un achalandage de 74 834 visiteurs et 17 977 visiteurs comparativement à 66 705 et 16 646 en 2011. Cela représente des hausses respectives de 12 % et 8 %.
Hébergement et Attraits touristiques
Dans le Duplessis, le taux d'occupation des établissements d'hébergement a connu une hausse alors que Manicouagan a connu une stabilité. En ce qui concerne les attraits touristiques, l'achalandage en Manicouagan est demeuré constant par rapport à 2011. Ceux de Duplessis ont enregistré une baisse de 7 % de leur fréquentation.
Profil de la clientèle touristique
Sur le territoire de Duplessis, la clientèle intra-régionale est demeurée stable, alors que des variations à la baisse ont été constatées au niveau de Montréal, Québec et la Montérégie. Le nombre de Canadiens ayant consulté les préposés à l'accueil a augmenté, le nombre d'Américains est demeuré stable et le nombre de Québécois et Européens a légèrement diminué. La clientèle de mototouristes a augmenté de 74,6 %, justifiant ainsi les investissements en promotion effectués. Source
Les plus commentés