La commercialisation du Québec touristique: ATS Québec salue la reconnaissance du gouvernement du Canada envers les ATS

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

ATS QuébecPlusieurs associations touristiques sectorielles (ATS) étaient de la conférence de presse, aujourd’hui à Alma, pour l’annonce du renouvellement du soutien aux associations touristiques du Québec par Monsieur Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Cette annonce du gouvernement fédéral vient reconnaitre et réaffirmer le leadership assumé des porteurs de produits touristiques du Québec en matière de promotion et de commercialisation.

« Ce support financier de Développement économique Canada permettra de positionner à leurs justes valeurs, des expériences fortes et originales qui distinguent et rehaussent la destination. Les ATS contribuent au dynamisme économique et stratégique de l’industrie touristique de la province et se démarquent par l’importance de l’approche produits dans la mise en marché hors Québec et internationale », affirme fièrement le président d’ATS Québec, M. Pierre-Paul Leduc. Cinq secteurs majeurs sont ciblés par cette entente qui contribuera à la croissance des recettes touristiques provinciales et nationales et viendra répondre aux objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique (PDIT 2012-2020). « Cet engagement du fédéral nous envoie un signal fort sur la confiance que porte le gouvernement envers l’expertise et le professionnalisme dont les ATS font preuve en commercialisation de nos produits distinctifs. », ajoute M. Leduc.

Le soutien financier de Développement économique Canada pour les porteurs de produits touristiques du Québec s’élève à 3 535 626 $. Les secteurs liés à cette entente sont le tourisme autochtone, le tourisme d’aventure, les attractions touristiques, les croisières et les pourvoiries.

Source : ATS Québec 
 


Pour connaître la répartition des contributions, consultez l'annonce officielle de Développement économique Canada