La Classique des Appalaches, un nouvel événement cycliste d’envergure
La Classique des Appalaches, nouvel événement cycliste d’envergure, rassemblera plus de 600 participants les 19 et 20 septembre prochains dans la région de Victoriaville. Organisé en étroite collaboration avec le milieu local, cet événement vise à allonger le calendrier québécois de compétition tout en faisant rayonner la région.
La Classique des Appalaches repose sur deux volets distincts. D’abord, un volet compétitif donnera lieu à une course d’un jour parmi les plus difficiles en Amérique du Nord, disputée sur les contreforts des Appalaches. Après 135 km (dont 45 km de terre battue) et un total de 2700 m d’ascension, le parcours principal se terminera par un finish spectaculaire, long de 2,6 km à 6,7 % d’inclinaison moyenne, culminant au sommet du mont Arthabaska.
La Classique comprend aussi un volet récréatif de type « Gran Fondo », qui permettra aux cyclistes d’explorer la beauté et la richesse des paysages du coin à travers trois parcours conçus selon la distance et le niveau de difficulté.
Le cycliste professionnel Hugo Houle, originaire de Ste-‐Perpétue et évoluant pour l’équipe française Ag2r‐La Mondiale, agira à titre d’ambassadeur de l’événement.
Pour plus d'information sur l'événement, consultez le communiqué officiel ou encore visitez le www.classiquedesappalaches.com
Source : Tourisme Victoriaville et sa région
Les plus commentés