La Chine construit un hôtel où les humains sont mis en cage
D'une demande de conception de resort comprenant un zoo à Wuchuan (dans la province du Guangdong, au sud de la Chine), l'architecte Bill Bensley, basé à Bangkok, a proposé un concept qui fait renverser cette idée : permettre aux animaux de courir librement tandis que les humains sont mis dans des chambres semblables à des cages.
Dans le but de libérer la faune sauvage de sa captivité, le concept de Bill Bensley a récemment franchi une étape importante, en obtenant l'approbation du Parti communiste du sud de la Chine pour y reloger les animaux maltraités dans les zoos du pays.
La première phase du projet WorldWild, d'une durée de huit ans, devrait être lancée dès 2023.
Le terrain de 2 000 hectares où sera située la propriété offrira aux animaux le luxe de pouvoir errer sur 95 % du domaine, tandis que les humains ne résideront que sur 5 %. Le concept de luxe abritera 2 400 « cages pour les humains » avec un budget d'environ un million de dollars par chambres - sous des marques telles que Waldorf Astoria (Hilton) ou la collection Shinta Mani de Paul Bensley.
Selon CNN, il s'est fixé comme objectif de changer « 10 millions d'opinions chinoises par an », ce qui signifie que les portes du zoo seront ouvertes à bien plus que la clientèle haut de gamme.
Source: Hospitality ON
Les plus commentés