L'Orford Express n'est plus à donner
La Ville de Sherbrooke ne deviendra pas propriétaire de l'Orford Express. L'homme d'affaires André L'Espérance et ses acolytes ont décidé de garder le train touristique, notamment en raison de la lenteur des négociations avec la Ville de Sherbrooke, et de relancer les activités en 2016.
«Ce sont vraiment les délais qui ont joué, explique Annie Brunelle, porte-parole d'Escapades Memphrémagog. Nous demandions une réponse pour le mois de mai. En réalité, l'idéal aurait été d'avoir une décision en janvier ou février. La Ville a demandé de repousser le délai jusqu'à l'automne pour terminer ses analyses. Si nous avions attendu ce moment-là pour obtenir une réponse, nous aurions hypothéqué la saison 2016.»
Rappelons que M. L'Espérance avait offert l'Orford Express à la Ville de Sherbrooke en échange d'un reçu de charité. La Ville aurait dû investir environ 1 M$ pour terminer les travaux de réfection du train liés à l'incendie survenu en 2014 dans un de ses wagons. C'est la Société de transport de Sherbrooke qui en aurait assuré la gestion. Lire la suite.
Source : La Tribune
Les plus commentés