L'Orford Express de retour

Attraits/Activités · · Commenter

Le train touristique l’Orford Express reprend du service après un arrêt de 2 ans. La voiture endommagée par un incendie en 2014 a été complètement restaurée et tout est en place pour la saison 2016, qui s’échelonne de mai à décembre avec plus de 170 départs, dorénavant de Magog.

« Nous avons dû remplacer tout l’intérieur mais avons décidé de conserver le look vintage du train. La boiserie fût refaite et les meubles changés mais également tout le filage a dû être revu parce que cette voiture est la centrale pour toute nos opérations de gestion générale », explique le PDG d’Orford Express, Monsieur André L’Espérance.

Autre nouveauté, les départs de l’horaire régulier se feront de MagogLe trajet proposé fera d’abord découvrir Magog aux passagers pour ensuite les faire découvrir les paysages d’Orford, d’Eastman et enfin de Sherbrooke où une visite du Marché de la gare est proposée. Le retour se fait ensuite sur Magog avec l’animation à bord des voitures.

Le train jumelé à l’offre du bateau de croisière Le Grand Cru attireront plus 70 000 personnes dont en majorité des touristes qui proviennent de l’extérieur de la région. Le train et le bateau engendreront des retombées économiques de plus de 10 millions de dollars pour la région de Memphrémagog.

Source : Orford Express

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations