L'Orford Express à la Société de Transport de Sherbrooke: «Il est tellement tôt!»
L'acquisition potentielle du train touristique Orford Express par la Ville de Sherbrooke a soulevé bien des questions pour lesquelles les élus affirmaient disposer de bien peu de réponses mardi. La Société de transport de Sherbrooke (STS) a-t-elle les ressources nécessaires pour s'occuper du train? La Ville peut-elle réellement en arriver à une approche de gestion sans injecter des fonds municipaux?
« Il est tellement tôt! réagit le président de la STS Bruno Vachon. La question qui a été soulevée était de savoir si nous voulions que le train demeure ici et la réponse est oui. Maintenant, nous sommes à essayer de trouver comment faire pour que ça se produise. Comme la STS détient un permis pour transporter des gens, il semble que de lui confier la responsabilité du train soit la chose la plus logique. »
Rappelons que les propriétaires de l'Orford Express proposent de céder le train gratuitement à la Ville de Sherbrooke en échange d'un reçu fiscal pour don de charité.
La STS doit déjà composer avec plusieurs défis budgétaires, mais M. Vachon avance qu'il faudra encore attendre les évaluations budgétaires avant de se prononcer. « Il faut encore voir combien ça coûterait, si nous avons les ressources pour effectuer la gestion. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Nous sommes à faire les analyses et nous ne développons pas qu'un plan A. Si personne ne lève la main pour la gestion du train, nous passerons au plan B ou C. » Lire la suite.
Source: La Tribune
Les plus commentés