L'OMT vient de lancer un nouveau traceur de la relance du tourisme pour soutenir le secteur au niveau mondial. Le point sur son utilité.

International, Économie · · Commenter

« Disponible gratuitement, il couvre les principaux indicateurs de performance du tourisme par mois, régions et sous-régions, ce qui permet de comparer en temps réel la reprise du secteur dans le monde et les industries », précise l’OMT sur son site Internet. Il s’agit, toujours selon l’organisation, du tableau de bord du tourisme le plus complet à ce jour.

 

Concrètement, ce nouvel outil recense les arrivées de touristes internationaux, la capacité en sièges sur les liaisons aériennes internationales et nationales, les réservations de voyages aériens, les recherches et réservations d'hôtels, le taux d'occupation, et la demande de locations à court terme

Certaines données sont mises à jour progressivement, comme celles des arrivées de touristes internationaux. Pour prendre l’exemple de l’Europe, on découvre ainsi que celles-ci ont chuté de 98% au mois d’avril, avant de s’améliorer (très) légèrement les mois suivants pour atteindre -90% en juin. 

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations