L'Omnium du Québec de golf renaît
L'Omnium du Québec renaîtra de ses cendres, rapporte Le Soleil. Ayant obtenu ses droits de Golf Québec, l'Association des golfeurs professionnels du Québec le fera revivre dans la région de Québec, du 3 au 6 juillet, au club de Golf de La Faune. L'Omnium du Québec Promutuel Assurance 2014 mettra à l'enjeu des bourses totalisant 100 000 $, dont 18 000 $ iront au gagnant. «L'Omnium du Québec est le deuxième plus ancien tournoi au Canada après l'Omnium canadien [1904]», a indiqué Jean Trudeau, directeur de l'AGP, à propos du tournoi disputé pour la première fois en 1909.
«Seuls l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis, lancés respectivement en 1860 et 1895, ont une tradition et un passé plus riches dans le giron du golf professionnel», a précisé Trudeau. C'est en 1996 qu'avait été présenté pour la dernière fois l'Omnium du Québec. Mais faute de commanditaires et impossible à rentabiliser avec les assistances, l'Omnium n'était finalement pas revenu l'année suivante.
Présenté sur quatre jours, l'Omnium du Québec est une compétition de 72 trous ouverte aux professionnels, mais aussi aux amateurs. Il devrait réunir les meilleurs golfeurs professionnels du Québec et d'excellents joueurs du Canada, des États-Unis et peut-être même du reste du monde.
Source : Le Soleil / GolfCanada.ca
Les plus commentés