L'Office du tourisme de Québec à New York: 50 journalistes répondent à l'appel

Marketing · · Commenter

Dans le cadre de la mission commerciale du maire Régis Labeaume à New York, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) a reçu une cinquantaine de journalistes touristiques afin de promouvoir la destination touristique de Québec. D’importants joueurs de l’industrie, tels Travel and Leisure, BBC Worldwide et Condé Nast Traveler étaient présents.


L’équipe de l’OTQ a présenté la région de Québec comme destination touristique quatre saisons tout en mettant l’accent sur la période estivale, les événements à grand déploiement ainsi que sur Rendez-Vous 2017 qui accueillera les plus grands voiliers de la planète dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Plusieurs partenaires de la région étaient sur place pour cette mission. Notons la participation de Fairmont Le Château Frontenac, le Musée national des beaux-arts du Québec, les Croisières AML/les Grands Feux Loto-Québec, l’Hôtel Delta Québec, le Hilton Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France, le Festival d’été de Québec ainsi que Rendez-Vous 2017.



Plusieurs vidéos et campagnes promotionnelles ont été diffusées lors de l’événement, notamment celle de la populaire campagne « Blind Love » de Tourisme Québec. Pour l’occasion, l’OTQ a réussi à émouvoir les médias sur place avec la présence de Danny Kean, new-yorkais d’origine et non-voyant, vedette de cette campagne, visionnée à ce jour, par 13 millions de personnes.

À la suite de cette rencontre, 20 représentants des médias seront invités à Québec lors du Festival d’été de Québec ou des Fêtes de la Nouvelle-France à l’été 2016 afin de vivre « l’expérience Québec ». D’importantes retombées médiatiques découlent de ces tournées de familiarisation annuellement. Bon an, mal an, l’OTQ reçoit quelque 500 spécialistes en voyages dans la région qui, à leur tour, pourront mieux vendre Québec à leurs clientèles.

« La visibilité qu’obtient la destination touristique de Québec à la suite d’événements et de tournées de familiarisation comme ceux-ci est considérable. Ces médias ciblent des clientèles touristiques déjà préqualifiées et possèdent un lectorat assidu friand de voyages et de nouvelles découvertes » a conclu André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Source: OTQ

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations