L’ITHQ lance sa campagne de recrutement : une invitation à participer à la relance de l’industrie

Hébergement, Restauration, Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) lance sa campagne de recrutement et invite ses futurs étudiants à saisir l’opportunité de participer à la relance d’une industrie que le monde entier attend avec impatience: celle du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

« Les derniers mois nous auront collectivement fait réaliser combien les travailleurs et les travailleuses de nos secteurs sont des marchands de bonheur. Les indicateurs clés laissent entrevoir une relance éminente de l'industrie touristique et un retour à la normale entre 2023 et 2025. Dès lors, les activités liées aux secteurs de l’accueil reprendront à plein régime. Sur le terrain, on sera à la recherche de gens formés, qui sauront mettre leur énergie et leur créativité au service d’un tourisme repensé, amélioré, durable et sécuritaire », explique l’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ.

Les professionnels œuvrant déjà dans l’industrie pourraient, eux aussi, voir dans le ralentissement économique actuel une occasion de se former et de se spécialiser, afin de participer avec encore plus d’assurance au redémarrage de nos secteurs.

« À titre de plus grande école hôtelière au pays, l’ITHQ offre des formations de haut niveau, qui permettront à nos futurs diplômés de contribuer à inventer les restaurants, les hôtels et les voyages de demain », ajoute Mme Frulla.

Le 6 février 2021, les intéressés pourront découvrir les programmes et installations uniques de l’ITHQ, ainsi qu’échanger avec les professeurs et les étudiants, grâce à des portes ouvertes virtuelles.

La campagne de recrutement bat son plein jusqu’au 1er mars, date limite pour les demandes d’admission à la session d’automne 2021 pour l’ensemble des formations professionnelles, techniques et universitaires. Pour plus de détails : ITHQ.qc.ca/admission

En plus des efforts de relations publiques, la campagne publicitaire se déploiera jusqu’au 1er mars grâce à de l’affichage dans les réseaux de transport en commun, ainsi que des articles de contenu dans La Presse, le Journal de Montréal, Urbania, Tastet et Narcity. La stratégie marketing prévoit aussi une présence à la radio, ainsi que sur le Web. L’ITHQ souhaite ainsi joindre un grand nombre de jeunes et leurs parents, ainsi que des professionnels de l’industrie souhaitant profiter du contexte actuel pour se perfectionner.


À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

Depuis plus de 50 ans, l’ITHQ est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école quatre étoiles, deux restaurants d’application pédagogique et deux unités de recherche, il est le seul établissement au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre également des cours aux professionnels et au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire).

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations