L'industrie touristique du ski du Québec - Colloque Cantons de l'Est à partir du 31 mai

Attraits/Activités, Associations, À l'agenda · · Commenter

Les artisans et collaborateurs de l’industrie du ski de l’Est du Canada ont rendez-vous à compter du 31 mai prochain à Bromont, dans les Cantons de l’Est, à l’occasion d’un congrès qui aura pour objet de discuter des perspectives futurs de l’industrie, le tout sous le thème Horizon 2020.

Cet évènement réunira des dirigeants des stations de ski et fournisseurs de tout l’est du Canada, étant organisée par l’Association des Stations de ski du Québec (ASSQ), l’Ontario Ski Area Association (OSRA) et l’Association des stations de ski de l’Atlantique (ASAA).

Plusieurs sujets seront abordés. Parmi celles-ci, les participants pourront prendre connaissance des résultats de l’étude sur le comportement des milléniaux face à la pratique du ski et de la planche à neige. De plus, le congrès sera l’occasion d’échanger sur plusieurs enjeux d’importance : présentation de Ouranos sur l’impact des changements climatiques pour l’industrie, forum sur les perspectives d’avenir de la planche à neige, atelier sur la gestion de risque, etc. Des conférenciers vedettes livreront également leur message à l’auditoire.

Pour consulter la programmation détaillée, cliquez ici.

À propos de l’Association des stations de ski du Québec

Fondée en 1979, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) est un organisme sans but lucratif regroupant 75 entreprises, dans le domaine du ski récréotouristique. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois. L’ASSQ s’est donné pour mission de représenter et de défendre les intérêts des stations de ski du Québec. Elle vise également à favoriser la pratique du ski alpin ainsi qu’à améliorer la qualité du produit et la performance des stations.

Source : ASSQ