L'industrie touristique de Mont-Tremblant a connu une année 2016 exceptionnelle

Associations · · Commenter

Au terme de leur assemblée générale annuelle, les membres de Tourisme Mont-Tremblant ont exprimé leur grande satisfaction quant au bilan exceptionnel de l'année  2016.

D'abord, le nombre de sessions sur le site web de l'organisation a connu une autre augmentation significative de 12,8%, s'ajoutant ainsi à la hausse de 15,6% enregistrée en 2015, alors que le nombre de pages consultées avoisinait les 2 818 000.

Cette hausse s'est également concrétisée aux deux bureaux d'accueil touristique où plus de 43 266 visiteurs se sont prévalu des services d'information promouvant les cinq pôles du territoire de Mont-Tremblant, soit une augmentation de 8% par rapport à 2015.

Avec les contributions de la Ville de Mont-Tremblant et de ses partenaires commerciaux, Tourisme Mont-Tremblant a investi plus de 1,1 M$ pour la promotion de la destination sur ses marchés primaires, soit le Québec, l'Ontario et le nord-est des États-Unis. Et ces campagnes ont produit d'excellents résultats : de janvier à décembre 2016, les établissements d'hébergement touristiques de Mont-Tremblant ont généré plus de 393 000 nuitées, pour établir le taux d'occupation annuel moyen à 54,8% (+ 3,3% vs 2015) et le tarif quotidien moyen à 190,79$ (+ 7,2% vs 2015).

En considérant les autres dépenses de séjour telles les repas, les activités et le transport, les recettes touristiques liées à la région de Mont-Tremblant sont ainsi estimées à près de 161 M $ pour l'année 2016, soit + 7,3% par rapport à 2015.

Le président de Tourisme Mont-Tremblant, M. Philippe Laudat a mentionné "que nos campagnes promotionnelles ont porté fruit au cours de la dernière année.  Très heureux des hausses affichées en 2016, je suis confiant que l'année 2017 sera encore largement favorable à notre destination. Le contexte économique, la performance de notre promotion sur nos marchés primaires jumelés à la qualité et la diversité de notre offre de calibre international me permet de croire à une perspective de croissance touristique positive à Mont-Tremblant l'an prochain".

Source: Tourisme Mont-Tremblant


À propos de Tourisme Mont-Tremblant

Regroupant l'ensemble des partenaires touristiques de la région, Tourisme Mont-Tremblant est l'organisation responsable du développement de l'offre, de la promotion et de l'accueil touristique à Mont-Tremblant

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations