L'hospitalité est et restera une industrie du coeur
Dans la Grèce antique, l’intelligence appelée le noús était à l’origine l’organe qui servait à mobiliser la capacité qui est en nous de s’échapper d’une situation de danger en élaborant une stratégie et un plan d’action. C’est justement ce que l’intelligence artificielle devra faire pour nous aider à faire face aux profonds changements qui s’opèrent aujourd’hui dans notre société. Nos hébergements deviendront alors plus écologiques, plus économiques, plus ludiques, plus conviviaux et plus compétitifs.
Nous sommes maintenant face à un ensemble infini de possibilités. L’offre de nos produits sera constamment redéfinie par le modèle prédictif, qui permettra d’anticiper et de réaliser presque tous les souhaits de nos clients. La performance des hôtels dépendra aussi de la force de la marque et de l’expérience client. Ce client, qui est de plus en plus présent et dont les exigences et besoins se multiplient. Ce même client, qui a maintenant une influence majeure sur l’e-réputation de nos hébergements et qui attend de vivre une expérience inoubliable : le souvenir que nous lui laisserons devra marquer son cœur et son esprit.
Pour faire face à ces évolutions inévitables, il sera nécessaire de réinvestir dans les ressources humaines. Bouleverser les organigrammes et les missions, mais aussi repenser l’accueil et la fabrication du service. En bref, redéfinir constamment la servuction, qui n’est rien d’autre que l’interaction entre les clients, le personnel et le support physique.
Source: Hospitality ON
Les plus commentés